Mise en alerte renforcée sécheresse des zones SUD et EST du département.

Météo-France ne prévoit pas de pluies efficaces dans les dix prochains jours.

Les mesures de restrictions renforcées sur ces deux secteurs visent des usages domestiques et professionnels.

Les dispositions en vigueur sont maintenues pour ce qui concerne l’interdiction de certaines pratiques (douches de plage, nettoyages des terrasses et façades, remplissage de piscines privées, nettoyages des véhicules hors stations… ).

Les lavages et carénages de bateaux sont uniquement autorisés dans les aires professionnelles.

Les mesures de restriction supplémentaires dans les secteurs SUD et EST concernent des interdictions plus strictes d’arrosage pour les particuliers, des restrictions complémentaires pour les agriculteurs.

Par ailleurs, la population est invitée à maintenir les comportements responsables afin d’éviter les usages d’eau qui ne sont pas indispensables.

Plus d’informations sur le site de la Préfecture des Côtes d’Armor : https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Actualites/Passage-en-alerte-renforcee-secheresse-secteur-EST-et-SUD-dans-les-Cotes-d-Armor