En ce début d’année où il est de coutume de se retrouver, nous ne pourrons pas malheureusement vous accueillir avec les membres du Conseil municipal et du personnel pour vous souhaiter nos meilleurs vœux. C’est par le biais de cette lettre que nous vous présentons nos vœux pour une année 2021 plus douce et plus joyeuse.

La crise sanitaire ne nous permettant pas de vous réunir régulièrement pour échanger et vous tenir informés de l’évolution de nos travaux, nous avons décidé de rédiger cette lettre d’infos.
Depuis six mois l’ensemble du Conseil municipal travaille à la mise en œuvre d’actions qui pour certaines d’entre elles verront le jour cette année. Vous aurez le détail de ces actions régulièrement dans le Jaguen.

Nous avons engagé une étude pour la mise en œuvre d’un plan de circulation avec pour objectif d’améliorer la circulation, le stationnement et la mise en œuvre de déplacements doux avec un itinéraire de pistes cyclables à l’ouest et à l’est de la commune.

Parallèlement, un programme pluriannuel de rénovation des voiries est en cours avec un diagnostic sur l’état des réseaux. (Électricité, pluvial, assainissement, téléphone, sonorisation) Prochainement, nous serons en mesure de vous annoncer les travaux envisagés pour 2021.

Concernant l’alimentation en eau potable, la colonne d’eau située boulevard du Rougeret sera remplacée en septembre prochain, de la Résidence de la SNCF à l’intersection avec la rue du Châtelet et avec une nouvelle tranche l’année suivante. (Travaux programmés en partenariat avec le syndicat des eaux).

En collaboration avec Dinan agglomération, il est prévu un réaménagement des lieux de dépôts des déchets ménagers dans le centre bourg avec une programmation sur plusieurs années pour l’enfouissement de colonnes. Une première tranche sera effective cette année.

Pour l’été, des bancs seront installés à différents emplacements de la commune ainsi qu’une soixantaine d’attaches pour vélos.

Un programme d’animation est en cours d’élaboration avec pour objectif entre autres de dynamiser le centre bourg.

Désormais nous reviendrons régulièrement vers vous en fonction de l’actualité.

Bien à vous,
Les membres du Conseil municipal.