L’été arrive et en même temps, des nouvelles rassurantes sur notre capacité à retrouver prochainement une vie normale où nous pourrons de nouveau concrétiser nos projets personnels, sportifs, associatifs…

Félicitations au Jaguens et Jaguines qui une fois de plus se sont mobilisés pour les élections Départementales et Régionales avec un taux de participation de 52 % soit 20% de plus que la moyenne nationale.

Ce bulletin est l’occasion de remercier les bénévoles qui ont contribué à l’organisation des nombreux événements qui animeront notre presqu’île durant la saison estivale.

Lors du Conseil Municipal du 11 juin la 1ère étape pour la création de logements locatifs a été lancé et au prochain Conseil Municipal nous exercerons notre droit de préemption sur la parcelle située à côté de l’ancienne caserne des pompiers. L’acquisition de cette parcelle, avec le terrain de l’ancienne caserne, va permettre d’envisager la création de plusieurs logements locatifs dans le cœur de notre commune et ainsi dynamiser notre bourg. Vous serez informés régulièrement sur ce projet.

Lors d’une réunion avec le responsable de la poste le 9 avril 2021 et dans le cadre d’un accord avec le gouvernement, le groupe La Poste et l’association des Maires de France, il nous a été imposé de mettre en place à partir du mois d’octobre et pour une durée de 2 ans un facteur guichetier avec les mêmes services qu’actuellement. Les heures d’ouvertures seront de 10h à 12h15 tous les jours du lundi au samedi.

Ce protocole ne nous satisfait pas entièrement, mais il va nous permettre de mener le travail nécessaire pour que la commune puisse pérenniser le service postal, probablement associé à d’autres services d’intérêt public.

Avec presque un an de retard dû à la pandémie, la Maison du pêcheur a ouvert ses portes. Ce musée et le circuit d’interprétation qui le complète sont l’aboutissement d’un travail de plusieurs années sur la mise en valeur de notre patrimoine.

L’association Village Rivages est chargée de l’animation.

Du fait des contraintes sanitaires liées au COVID, l’inauguration officielle va être reportée dans le temps.

Les élus et le personnel restent à votre disposition et vous souhaitent un excellent été.

Jean Luc Pithois, le maire