Construite en 2003, en lieu et place du Yacht Club, la Maison de la mer intègre une salle de réunion de 62m², ainsi que plusieurs bureaux accueillant notamment le club de plongée et l’école de kitesurf.
Dans cet endroit surplombant le port de la Houle Causseul, la municipalité souhaite développer de nouvelles animations. A découvrir très bientôt  !

La Maison de la Mer a pour vocation d’accueillir des activités à caractère maritime et nautique.
Les bureaux les locaux de rangement sont loués, strictement, à des associations ou à des professionnels pratiquant ce type d’activités.
Les bénéficiaires prennent à leur charge, au cours de l’occupation, l’entretien courant du logement et des équipements.

Salle de réunion

La commune de Sain- Jacut-de-la-Mer reste prioritaire pour l’utilisation de cette salle et en assure la gestion par l’intermédiaire de la municipalité et des services municipaux.

La salle de réunion peut-être mise à la disposition des résidents de la Maison de la Mer dans des conditions à définir au coup par coup ou par convention annuelle.
Cette salle peut être éventuellement louée par des associations ou des particuliers pour y organiser réunions ou vins d’honneur. Il est cependant exclu de la louer pour des repas ou des apéritifs dînatoires.

L’utilisation de cette salle est prévue en priorité pour les manifestations organisées dans l’ordre ci-après :
– par la commune de SAINT JACUT de la MER,
– par les associations ayant leur siège social à SAINT JACUT de la MER,
– par les personnes privées résidant à SAINT JACUT de la MER ou payant des impôts locaux dans la commune