Tous les sites ouverts sont soumis aux règles du régime général :

• Les gestes barrières et la distanciation sociale sont obligatoires à tous moments
  • Limitation des regroupements à 10 personnes maximum
  • Déplacement de plus de 100 km interdit

La mairie :

La mairie reste fermée au public cependant la continuité des services est assurée et toutes les demandes sont traitées. Les services restent joignables aux horaires d’ouvertures habituels : par téléphone (02 96 27 71 15) ainsi que par mail (mairie.stjacutdelamer@wanadoo.fr). La boîte aux lettres est relevée tous les jours. Pour des raisons sanitaires, il n’est plus possible de réaliser des photocopies en mairie. Il est fortement recommandé de faire ses démarches administratives à distance (mail, téléphone). En cas d’impossibilité et de nécessité, un accueil est possible mais uniquement sur rendez-vous, équipé d’un masque et muni de votre stylo. Merci de votre compréhension.

La bibliothèque associative :

Elle est de nouveau ouverte. Les gestes barrières et la distanciation sociale sont évidemment de rigueur.

Les autres bâtiments communaux :

Tous les bâtiments communaux (salle polyvalente, maison de la Mer, centre culturel) sont toujours fermés et ne pourront rouvrir qu’après l’autorisation du gouvernement.

Les ports :

Les accès aux ports, aux zones de mouillages ainsi que la navigation sont autorisés sur dérogation préfectorale depuis le vendredi 15 mai à 20h00.

Le marché :

Le marché a de nouveau lieu depuis le vendredi 15 mai mais il est temporairement déplacé sur la place Charles Bêttaux devant la salle polyvalente et n’est ouvert pour le moment qu’aux abonnés à l’année.

Le bureau de poste :

Le bureau est ouvert à compter de ce 20 mai mais uniquement le mercredi matin et le vendredi matin.

Le camping :

Le camping est toujours fermé, la date et les conditions d’ouverture ne sont pas connues à ce jour.

L’aire camping-car :

Elle est ouverte depuis le 19 mai. Un affichage sur les gestes barrières et la distanciation sociale est mis en place.

Les plages :

Toutes les plages selon un principe « dynamique » sont ouvertes par dérogations préfectorales. Ces autorisations sont accompagnées de conditions affichées à tous les accès. Merci de respecter ces conditions, sinon nous courons le risque d’avoir à refermer les plages.

Le GR34 :

Les parties les plus étroites sont fermées par arrêté municipal car il est impossible de s’y croiser en sécurité et en maintenant les gestes barrières. La situation sera revue au fur et à mesure du nettoyage actuellement en cours.

Les masques:

Le 18 mai, dans la limite de la quantité reçue (270 sur 925 commandés), des masques ont été distribués dans les boîtes aux lettres aux personnes invitées au repas des aînés. Ceux qui ont déjà reçu des masques du CCAS, ainsi que tous les autres adultes, recevront leur masque une fois que la Commune aura reçu la totalité des masques commandés Si vous en avez besoin d’urgence, vous pouvez contacter la mairie, il reste des masques confectionnés par le CCAS.

Tous les enfants de 5 à 12 ans ont déjà reçu leur masque.

L’école :

Elle est rouverte depuis le 12 mai, selon des conditions d’accueil limitées. Les conditions précises sont communiquées aux parents concernés.

Les déchetteries :

Les 8 sites sont ouverts depuis le 11 mai et sont accessibles sous certaines conditions : http://www.dinan-agglomeration.fr/Environnement-developpement-durable/Dechets/Decheteries

Les entreprises :

Pour les entreprises locales, des aides diverses sont accessibles dont vous trouverez les liens et/ou pièces jointes ci-dessous :

Depuis le 18 Mai 2020, l’Assurance Maladie met en place la subvention « PREVENTION COVID » https://www.ameli.fr/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail

Aide aux entreprises : http://www.dinan-agglomeration.fr/Economie-numerique/Developpement-Economique/COVID-19-soutien-aux-entreprises