Vous avez peu ou pas de ressources.
Vous avez au moins 25 ans, ou vous êtes plus jeune et attendez un enfant ou avez au moins un enfant à votre charge. 
Vous avez peut-être droit au revenu minimum d’insertion (Rmi).

Les conditions :

  • Vos ressources, certaines prestations familiales comprises, ne doivent pas dépasser un certain montant.Vous ne devez pas recevoir l’allocation équivalent retraite versée par les Assedic.
  • Vous devrez vous engager à souscrire un contrat d’insertion, au plus tard dans les trois premiers mois de versement.
  • A noter que les allocations de chômage, pensions d’invalidité ou de retraite, sont versées prioritairement sur le Rmi.
  • Vous devez demander le Rmi auprès de votre assistante sociale, en mairie ou à une association agréée.
  • Une personne vous aidera à remplir le formulaire à remplir et deviendra l’instructeur de votre dossier auprès des services compétents. 
  • Après le versement des 3 premières mensualités, tous les 3 mois, votre Caf vous adressera une déclaration pour connaître vos ressources et recalculer votre allocation.
  • Vous ne devez pas recevoir l’allocation équivalent retraite versée par les Assedic.

Faire une demande

Vous devrez vous engager à souscrire un contrat d’insertion, au plus tard dans les trois premiers mois de versement.

A noter que les allocations de chômage, pensions d’invalidité ou de retraite, sont versées prioritairement sur le Rmi.Vous devez demander le Rmi auprès de votre assistante sociale, en mairie ou à une association agréée.

Une personne vous aidera à remplir le formulaire à remplir et deviendra l’instructeur de votre dossier auprès des services compétents.

Après le versement des 3 premières mensualités, tous les 3 mois, votre Caf vous adressera une déclaration pour connaître vos ressources et recalculer votre allocation.

Téléchargement :